Il n'est pas très difficile de cuisiner par soi-même des plats variés et bons qui aident à diminuer le cholestérol. Quelques gestes faciles à apprendre, vous permettront de prendre de bonnes habitudes de cuisine. Vous pourrez alors préparer facilement des repas sains et "anti-cholestérol", meilleurs pour votre santé.

Il n'est pas difficile d'appliquer ces conseils même si vous n'êtes pas trop porté sur la cuisine. Il existe un grand nombre de livres et de sites internet où vous pourrez trouvez des recettes rapides, simples et bonnes pour votre santé. Même si votre planning quotidien semble difficile à tenir, vous pouvez trouver le temps de cuisiner des plats bons pour votre cholestérol.

Si vous cherchez des recettes pour vous aider à diminuer votre taux de cholestérol, voici une petite liste de conseils pour améliorer vos préparations quotidiennes.

Le soir, si après une longue journée, vous n'avez qu'une idée en tête, mettre votre plat surgelé dans votre micro-onde, prenez le temps de vous faire une petite salade avec pour sauce de l'huile d'olive et du citron. Plus de goût et moins de cholestérol !

Essayez d'opter le plus souvent pour des repas avec des légumes ou des fruits frais. Ces aliments ont plus de goût et vous n'avez plus besoin de les assaissoner pour que vos plats aient de la saveur.

Si vous cherchez des recettes à faible teneur en matière grasse et permettant de diminuer votre cholestérol, vous pourrez trouvez de nombreux livres chez les libraires comme chez amazon : Voici la section contenant tous les livres sur les recettes de cholestérol. Amazon Section cholestérol
Vous pourrez aussi trouvez de nombreux sites internet avec des recettes. Par contre vous aurez besoin de faire le tri dans ces recettes pour savoir lesquelles sont bonnes ou mauvaises pour votre cholestérol.

Découvrez la cuisine asiatique. Si vous avez trop de cholestérol, c'est le moment de découvrir la cuisine asiatique. La cuisine asiatique est moins riche en graisses que la cuisine occidentale et assez vaste dans sa diversité pour que vous puissez l'apprécier.

Optez pour le régime méditérranéen, ce régime est connu pour être le plus efficace contre les maladies cardio-vasculaires.

Assaissonez vos plats avec des herbes fraîches. Employez ces dernieres pour ajouter de la saveur à votre cuisine plutôt que du sel ou autres sachets d'épices prêt à l'emploi.

Si vous avez des recettes que vous adorez, essayez de remplacer quelques ingrédients par d'autres. Par exemple, utilisez de l'huile d'olive plutôt que du beurre pour votre cuisson.

Faire la cuisine pour abaisser votre cholestérol n'est pas quelque chose de difficile en soi, vous pouvez avec quelques reflexes simples évitez les aliments les plus mauvais pour votre cholestérol.