Les recherches montrent également que les occidentaux mangent beaucoup moins de fruits et légumes que ce qu'ils devraient, un fait qui a souvent été présenté comme une des causes principales d'un taux de cholestérol plus élevé et d'un taux de maladie cardiovasculaire supérieure - sans mentionner les problèmes d'obésité auquel font face les pays occidentaux. En règle générale, les pays où la nourriture est plus orienté vers les fruits et les légumes ont des moyennes de taux de cholestérol inférieures aux pays occidentaux.

En plus, vous n'avez pas à vous souciez des quantités de légumes et fruits que vous pouvez manger. Pour rester en bonne santé, vous pouvez subsituer des légumes et des fruits aux produits chargées en graisses saturées comme la viande rouge. Vous pouvez encore manger de la viande mais seulement en petite quantité. Si vous vous sentez toujours privé, essayez de nouveaux aliments tel que le steack de soja, et vengez vous sur les fruits et légumes.

Une des manières de manger plus de fruits et légumes dans votre régime anti-cholestérol est de diversifier les fruits et les légumes que vous mangez. En général, nous avons tendance à acheter toujours les mêmes fruits et légumes, essayez en de nouveau, vous découvrirez des fruits et légumes délicieux avec lesquelles vous pourrez préparer des repas originaux.